24 projets réalisés
De nouveaux projets lauréats du Budget participatif viennent d’être réalisés : « Passionnément cheval » à Fontaine du Bac et la création d’un verger collectif sur les côtes de Clermont.
En effet, un terrain a été trouvé et aménagé sur les côtes de Clermont pour la mise en place d’un verger collectif, géré par l’association « Les fruits du plateau » qui s’est créée autour de ce projet. Le collectif a pu planter des arbres fruitiers dès cet automne, afin de compléter le nombre de fruitiers présents sur la parcelle.
A Fontaine du Bac, c’est un enclos et un abri à chevaux qui ont été aménagés sur la prairie du quartier, afin d’accueillir ponctuellement des chevaux sur place. En effet, le collectif « Passionnément cheval », composé d’habitants du quartier, s’est formé à l’attelage et anime tous les mercredis des actions de médiation animale aux pieds des tours. Ce projet mené en lien avec l’association Attel’Auvergne et la mairie permet de créer du lien social sur le quartier, et de former des jeunes à prendre soin des chevaux.