De nouveaux projets réalisés

padel.jpg

Actuellement, 11 projets sur 32 sont réalisés. Deux projets ont été réalisés depuis le début de l’année :

  • le square Pasturel, rue de braga dans le quartier Estaing, non loin de l’hôpital et juste à côté de la fac de médecine. Cet espace vert et convivial comporte à la fois des jeux pour enfants, des tables de pique-nique et chaises longues en bois, ainsi qu’un petit jardin partagé sous forme de jardinières. Il permet ainsi d’instaurer un lieu de rencontre et de détente pour les habitants du quartier, tout public confondu.
  • le nouveau jardin partagé à Croix de Neyrat : ce nouveau jardin est situé juste à côté du premier. Il est équipé d’une cabane à outils et accueille déjà un nouveau groupe de jardinier du quartier. Le premier groupe de jardinier garde des liens avec le nouveau pour les conseiller.

Et très bientôt, au mois de juillet, nous pourrons vous présenter le nouveau terrain de padel aménagé au complexe sportif des Cézeaux : ce sport en plein essort est un mélange de tennis et de squash. Le calcul du score est le même qu’au tennis et les balles utilisées ont une pression légèrement inférieure. Il est joué uniquement en double et le service doit s’effectuer à la cuillère. Sa plus grande différence avec le tennis, cependant, est que les balles peuvent être jouées après rebonds sur les murs ou le grillage.

Le terrain est en train d’être aménagé juste à côté des terrains de tennis du complexe sportif des Cézeaux. Il sera accessible sur réservation à travers l’application « balles jaunes ».

12 projets sur les 32 lauréats seront ainsi réalisés en juillet.