Des nichoirs à oiseaux chez vous !
Lors du deuxième Budget participatif, un collectif d’habitants propose le projet Permettre le retour des oiseaux en ville et protéger la petite faune.
À l’été 2023, une centaine de nichoirs et gîtes ont été installés dans les parcs, squares, et cimetières de la Ville. Ils viennent compléter les 30 qui ont été déjà installés sur la Ville. Des nichoirs vont également être installés dans les écoles qui peuvent en accueillir, et une tour à hirondelle et chauve-souris seront mise en place dans le quartier de la Pradelle, au square Abbé Toury. Aussi, quelques nichoirs à martinets seront installés vers le mail d’Allagnat (centre-ville).
Pour aller plus loin et impacter les espaces privés, un appel à candidatures a été lancé pour que les clermontois.es installent des nichoirs à oiseaux dans leur jardin. Opération réussie ! Plus de 500 personnes ont candidaté, et ont pu recevoir leur nichoir, mangeoire ou gîte à faune samedi 10 février en partenariat avec la LPO. Les mésanges, martinets, chouettes hulottes ou encore hérissons vont désormais trouver de nouveaux lieux de vie.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur cette page.