Le dépouillement n’est pas terminé !

Vote papier centre Camille Claudel.png

Le vote numérique est terminé ! Nous sommes ravis de compter plus de 5000 votants !

Toutefois il nous reste encore à compter les votes formulés sur les bulletins papiers. L’équipe va récolter les bulletins déposés dans les urnes officielles qui étaient situées dans les centres municipaux.

Ces urnes étaient bien sûr sous la vigilance des agents d’accueil de ces centres.

Le dépouillement des votes papier aura lieu le mardi 20 novembre, en présence de l’huissier de justice afin d’assurer que les règles démocratiques sont respectées.

Suite à cela, la plateforme sera mise à jour dès le ledemain et nous connaîtrons enfin les résultats définitifs.

Comment se déroule le dépouillement ?

1 projet par zone géographique : pour chaque zone (dont « Toute la ville ») le projet qui aura le plus de voix sera retenu.

– Ensuite, seront retenus les projets qui auront le plus de voix, sans tenir compte de la localisation géographique, jusqu’à la fin de l’enveloppe financière dédiée (d’un peu moins de 3 millions d’euros sur 2 ans).

Quand seront réalisés les projets élus ?

Pour la réalisation des projets, des comités de suivi seront mis en place dans lesquels les porteurs de projet feront parti. Ils pourront ainsi connaître l’avancement de leur projet et participer à leur réalisation selon les cas.

Les projets devront être réalisés dès 2019 et jusque 2020 au plus tard, selon les critères que nous avions défini.

 

Merci à toutes les personnes qui se sont mobilisées dans cette démarche ! Aux services techniques de la Ville et de la Métropole, aux Messagers, aux porteurs de projet qui la font vivre et à l’ensemble des participants !