Toutes les réponses sont en ligne !

Logo 2 bupa.jpg

 Suite aux propositions qui ont été déposées dans le cadre du Budget participatif, nous  avons le plaisir de vous annoncer que le statut de chacune à été mis à jour! 

Vous pouvez donc vous savoir à présent si votre projet est recevable. Vous y découvrirez aussi les nouveaux projets issus de la fusion de plusieurs propositions similaires.
 
Les projets sont désormais classés en 5 catégories :  Recevable Recevable et issu de projets fusionnés Non-recevable Non-recevable car projet en cours Non-recevable car  projet déjà réalisé 
 
Tous les projets non-recevables sont accompagnés d’éléments de réponse détaillés. Ce n’est pas parce qu’un projet ne rentre pas dans les critères de recevabilité qu’il ne verra pas le jour. En effet, beaucoup des idées proposées sont simplement déjà réalisées ou en cours de réalisation. D’autres ont été prises en compte par les services et seront peut-être réalisées en dehors du Budget participatif.
 
Et Après? 
Les projets recevables sont actuellement soumis à une étude de faisabilité pour s’assurer qu’aucun obstacle ne se pose à leur réalisation. C’est la deuxième phase de tri. Au début du mois d’octobre, nous aurons les résultats de ces études et les mettrons en ligne.  Nous connaîtrons enfin les projets éligibles!! 
 
Le Vote
A partir du 31 octobre et jusqu’au 14 novembre, ce sera le moment de voter! Les porteurs de projets éligibles seront invités à récupérer un kit de communication une dizaine de jours avant, qui les aidera à faire un maximum de publicité à leur projet. Tous les Clermontois, ou autres personnes étudiant ou travaillant sur la ville, pourront voter pour leurs 5 projets favoris, en ligne sur la plateforme ou au format papier auprès des Maisons de Quartier, Centres socioculturels et à l’accueil de l’hôtel de ville. Au moment du dépouillement, un décompte sera effectué par quartier : dans chacun d’eux, les 2 projets qui auront reçus le plus de vote verront le jour.
 
Si vous avez des questions, remarques, suggestions, ou des difficultés à retrouver vos projets sur le site, n’hésitez pas à nous contacter  par retour de mail ou au 04 73 42 36 68. L’équipe du dialogue citoyen sera présente sur le stand de la Ville de Clermont-Ferrand à la Foire de Clermont-Cournon du 8 au 17 septembre.
 
Nous vous remercions chaleureusement d’avoir contribué au Budget participatif. Votre participation permet d’apporter des idées nouvelles à la Municipalité.