Vote-mégot : vos réponses

vote megot jaude.png

Cela fait plusieurs mois que plusieurs questions de sondage vous sont posées sur les votes-mégot : parfois légères, parfois historique, vous avez jouer le jeu en votant avec vos cigarettes.

Voici vos retours :

  • La place de Jaude a tremblé en 2010 lors de la victoire de l’ASM : vous ne vous êtes pas trompé là-dessus, c’était vrai bien sûr.
  • Concernant la fin de Game of thrones, vous êtes partagé entre ceux qui voudraient la réécrire et ceux qui l’ont aimé telle quelle, vous n’avez pas choisi. De même pour Justin Bieber et Justin Timberlake.
  • Quel monument est classé au patrmoine de l’Unesco ? C’est bien la basilique notre dame du port et non la cathédrale notre dame de l’assomption.
  • Vous apprendrez aussi que la place de Jaude recouvre bien un cratère de volcan, et que 'larchitecte qui a construit la cathédrale se nomme Jean Deschamps.
  • Pour la petite histoire, la maison natale de Blaise Pascal était bien située place de la Victoire.

-> Notez le bien, un mégot jeté à terre ou dans les bouches d’égout pollue 500 litres d’eau. Ils représentent également 40 % des déchets récupérés dans les villes et sur les plages lors des campagnes internationales de nettoyage.

Pour les futures questions, nous continuerons de publier les réponses sur ce site.